Journée de la Filière Gériatrique Centre-est Essonne.

Le jeudi 28 novembre 2019,  se déroulera la journée de la filière gériatrique à l’hôpital Georges Clémenceau.

Reportage sur l’ASAD au 20 h de France 2

Ce lundi 28 octobre, le journal de 20h a consacré un reportage au métier de l’aide à domicile et a suivi 2 de nos salariés lors de leurs interventions chez nos usagers. 

 

 

Horaires exceptionnels.

Du 28 au 31 octobre, l’ASAD l’accueil téléphonique aura lieu de 8h à 17h.

L’accueil physique reste assuré de 9h à 17h.

Nouvelle interview sur RTL.

Le lundi 21 octobre, RTL nous a consacré un reportage dans son émission « RTL Matin ».

Retrouvez le ici (à partir de la 18ème minute).

L’ASAD est sur Facebook.

L’ASAD est désormais sur Facebook.

Retrouvez notre actualité et les informations relatives à notre association sur notre Page Facebook : ASAD Seine Essonne ou en cliquant ici

Interviews sur France Bleu

Le mardi 8 octobre, France Bleu a diffusé deux interviews de professionnels de l’ASAD concernant les conditions de travail dans le secteur de l’aide à domicile :

Interview de Vanina LAUGIER, aide à domicile :

Article sur le site internet de France Bleu

Interview de Zacharie MAUGE, Directeur Général de l’ASAD :

Reportage concernant l’ASAD sur France Bleu

Mardi 8 octobre, France Bleu a diffusé deux interviews de professionnels de l’ASAD, concernant les conditions de travail dans le secteur de l’aide à domicile.

Interview de Vanina LAUGIER, aide à domicile :

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/essonne-il-serait-peut-etre-temps-qu-soit-reconnus-temoigne-une-auxiliaire-de-vie-1570474361

Interview de Zacharie Mauge, Directeur Général de l’ASAD :

On parle de l’ASAD dans les médias.

Extrait du journal télévisé de France 2 du 1er octobre 2019 concernant la situation des services d’aide à domicile :

Article sur le site internet de France Info

Assemblée Générale de l’ASAD le 19 Juin 2019

Lors de cet évènement, le bilan particulièrement positif de l’association a été salué par les administrateurs ainsi que par la Présidente de l’Association, le Docteur Marie-France Maugourd. En effet, le rapport d’activité présenté a permis de mettre en avant la progression de nos activités, l’accroissement de la qualité de nos prestations, la dynamique de projets ainsi qu’une situation financière particulièrement saine.

Nouvelle organisation du SSIAD

Une nouvelle organisation du SSIAD a été mise en œuvre depuis le 6 Juin 2019. Le personnel dispose aujourd’hui d’un smartphone avec une application mobile pour faciliter la gestion de son travail. Cette évolution technique doit pouvoir permettre d’améliorer l’accès à l’information ainsi que la traçabilité des actes et des transmissions.

Par ailleurs, cette nouvelle organisation s’est accompagnée de la mise en place d’un véhicule de service par professionnel afin de pouvoir se rendre directement chez le premier patient le matin.

Ce fonctionnement doit permettre au service d’être plus efficace et de poursuivre l’amélioration de la qualité des prestations.

Par ailleurs, cette nouvelle organisation rentre dans le cadre des attentes de l’Agence Régionale de Santé qui impose des taux d’activité minimum aux SSIAD. La non réalisation de ces taux aura un impact direct sur la dotation financière allouée à l’association.