CONTACTS

ASAD Seine Essonne
Contactez-nous :
Par téléphone au 0160893286 ou par courriel contact@asad91.fr
Horaires d’accueil :

Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Accueil physique du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Notre adresse : 24, rue des Champs – Bâtiment E
91830 LE COUDRAY-MONTCEAUX
Lien Google Maps

Posez vos questions en nous appelant ou en utilisant notre formulaire de contact.

ORIGINES

Accueil

A

Solidarité

S

Attention

A

Dévouement

D

Créée en 1964, l’association Aide et Soins A Domicile Seine Essonne (ASAD) a pour objet de favoriser le maintien à domicile, en assurant la prise en charge des personnes de plus de 60 ans, ou en situation de handicap ou de maladie invalidante ou chronique.

Pour mener son action au quotidien, 150 professionnels sont organisés en trois dispositifs coordonnés au sein d’un SPASAD :

ETHIQUE

L’humain au coeur de nos préoccupations

L’association ASAD repose avant tout sur un capital humain, compétent et investi, garantissant un service de qualité à l’ensemble de nos usagers.
Notre politique de Ressources Humaines est ancrée dans les valeurs de l’association (Equité, Respect, Continuité, Neutralité et Adaptabilité) à destination de l’ensemble de nos usagers et de leur entourage, ainsi qu’à nos partenaires et professionnels.
Fidèle à ces valeurs, l’ensemble du personnel est appelé à mettre ses compétences au service de nos usagers et de leur entourage afin de les accompagner à leur domicile dans le cadre d’un plan d’aide et de soins personnalisé.
Notre personnel est recruté en tenant compte de ses qualifications techniques et humaines et en s’assurant que ses motivations, aptitudes et comportements respectent ces valeurs.
En communiquant, en rassurant, en soignant, en prenant soin, en assurant et renforçant le lien social des personnes âgées ou handicapées avec leur environnement, nos professionnels exercent des métiers riches et passionnants. Ces métiers impliquent des connaissances techniques multiples, adaptées à la prise en charge de personnes âgées ou handicapées.
C’est pourquoi la Direction met également en place une politique de formation en accord avec les évolutions des métiers médico-sociaux, permettant ainsi de faire évoluer et de développer les compétences de l’ensemble des professionnels de façon permanente.
La démarche de développement des compétences de nos professionnels est parfaitement en adéquation avec notre volonté de valoriser notre capital humain.

QUALITE

Nos valeurs professionnelles

  1. Respect de la dignité de l’être humain et de sa qualité de vie,
  2. Bientraitance,
  3. Solidarité, diversité et respect entre les professionnels,
  4. Motivation, implication, responsabilité,
  5. Respect des règles institutionnelles

Nos missions

Travailler avec et pour la personne prise en charge :

  • Connaître et appliquer la Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante,
  • Inciter chaque personne prise en charge à maintenir et développer son autonomie,
  • Préserver et favoriser les liens familiaux,
  • Développer le contact et la communication au quotidien,
  • Apporter un accueil de qualité,
  • Développer le projet d’accompagnement individualisé,
  • Etre à l’écoute, être empathique et bienveillant,
  • Donner une information accessible et loyale, faire participer l’usager au choix de sa prise en charge,
  • Connaître et respecter les habitudes de vie.

Développer le travail en équipe :

  • Connaître et reconnaître le travail de chaque professionnel,
  • Développer les techniques de communication,
  • Accroître les capacités relationnelles,
  • Analyser ses pratiques professionnelles,
  • Se respecter et respecter les autres,
  • Connaître et respecter les règles professionnelles,
  • Respecter le secret et la discrétion professionnelle,
  • Respecter les horaires de travail,
  • Connaître et respecter le règlement intérieur,
  • Connaître et respecter l’organisation interne.

Construire l’avenir de l’association :

  • Participer aux projets institutionnels,
  • Développer ses compétences en permanence,
  • Développer la polyvalence,
  • Poursuivre l’amélioration de la Qualité, de façon continue.

L’ASAD RECRUTE

Afin de renforcer ses équipes, l’ASAD est actuellement en recherche de différents postes.

Descriptifs :

Si vous souhaitez postuler, merci d’adresser par courrier papier ou par mail (recrutement@asad91.fr), votre CV ainsi qu’une lettre de motivation (format PDF, DOC ou DOCX).

  

L’ASAD EN QUELQUES CHIFFRES

Le SAAD : 112 000 heures d’intervention, 800 bénéficiaires sur 21 communes..

Le SSIAD : 173 places, 250 bénéficiaires sur 24 communes.

L’ESA : 20 places, 150 bénéficiaires sur 37 communes.

150 professionnels sont à votre service au quotidien.

L’ASAD travaille en collaboration avec les acteurs locaux de l’aide et du soin : CCAS, CLIC, réseaux de santé, filière gériatrique Est-Essonne (hôpitaux du
territoire), équipes du Conseil Départemental, infirmiers libéraux, …

ORGANIGRAMME DE L’ASAD :