Service d'aide à domicile proposé par l'ASAD Seine EssonneLe Service d’Aide A Domicile (S.A.A.D) intervient auprès :

– des personnes âgées de 60 ans et plus,

– des personnes adultes de moins de 60 ans en situation de handicap ou souffrant d’une pathologie invalidante ou chronique.

Nos équipes sont à votre service :

  • Pour vous permettre de rester chez vous en bénéficiant d’une grande qualité de services d’aide à domicile,
  • Pour faciliter votre vie quotidienne par un parcours coordonné, dans un esprit de complémentarité et de partenariat,
  • Pour retarder et prévenir la perte d’autonomie,
  • Pour apporter une réponse à vos besoins,
  • Pour garantir un lien social de proximité,
  • Pour apporter des solutions de répit aux aidants naturels.

En assurant :

  • L’entretien de l’habitat et de l’environnement, (ménage, vaisselle, lessive, repassage)
  • L’aide à la préparation des repas,
  • L’aide à la prise des repas,
  • L’aide à la personne, (lever, aide à la toilette, coucher, ..)
  • L’accompagnement pour les tâches de la vie quotidienne. (courses, déplacement pour des rendez-vous, …)

Le service d’aide à domicile intervient 7 jours sur 7 et 365 jours/an de 7h30 à 20h30 en mode d’intervention « prestataire ».

Il a pour missions :

  • D’évaluer les besoins au domicile,
  • De constituer le dossier administratif personnalisé,
  • D’orienter vers la prise en charge la plus adaptée,
  • D’élaborer un contrat d’aide personnalisé,
  • De mettre en place des prestations avec du personnel qualifié.

L’équipe du SAAD est composée d’auxiliaires de vie, d’aides à domicile et de 3 responsables répartis sur 3 secteurs géographiques.

Le devis personnalisé est gratuit.

Financement des prestations réalisées par le SAAD :

Votre participation horaire sera déterminée en fonction de vos ressources. Les équipes de l’ASAD vous accompagneront dans la recherche des financements mobilisables.

Ainsi, différentes aides peuvent être sollicitées pour aider à financer les interventions :
APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), Caisses de retraite, Mutuelles, prestation de compensation du handicap,…

Il est également possible de bénéficier d’un avantage fiscal à hauteur de 50% des sommes versées.
Toutes les précisions seront communiquées lors de l’admission.

N’hésitez-pas à nous contacter ou à cliquer sur le bouton ci-dessous pour nous demander un premier devis gratuit :